Le miracle eucharistique de Buenos Aires, d’après l’exposition de Carlo
Séminariste, il est guéri de son addiction au porno grâce à Carlo
Découvrez le miracle reconnu pour la canonisation de Carlo Acutis !
Lors d’une audience avec le cardinal Semeraro, Préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le Pape a approuvé jeudi 23 mai 2024 les décrets qui conduisent à la canonisation du jeune bienheurex Carlo Acutis.
Le dicastère a étudié une guérison jugée miraculeuse d’une jeune femme costaricaine venue faire ses études de mode à Florence en 2018.
Elle s’appelle Valéria. À la suite d’une chute à vélo dans les rues de la ville le 2 juillet 2022 à 4 heures du matin, l’étudiante a été conduite à l’hôpital. Elle subit une première opération d’urgence avec une ablation de l’os occipital droit du crâne (derrière le crâne) pour réduire la pression intracrânienne, ce qu’on appelle une craniotomie.
Selon les médecins, l’espoir de survie est quasi-nul, comme dans d’autres miracles que l’on pourrait aussi attribuer à Carlo et qui sont publiés sur notre plateforme MiraclesdeCarlo.com.
La famille est avertie de la possibilité que la jeune fille meure à tout moment..
La mère de Valéria, Liliana se met à prier Carlo Acutis, dont elle a entendu parler, et se rend le 8 juillet sur sa tombe à Assise, en laissant une lettre pour demander à Carlo d’intercéder auprès du Seigneur pour demander la guérison de sa fille.
Le dicastère romain est très clair sur ce point : « Le jour même, Valeria a repris une respiration spontanée et le jour suivant, les médecins ont constaté la reprise de la motricité de ses membres supérieurs et la reprise partielle de la parole ».
Une guérison rapide
A la surprise des médecins, l’état de santé de la jeune femme s’améliore progressivement jusqu’à être totalement guérie.
Le 13 juillet, Valeria retrouve sa motricité et le 14 juillet, sa canule trachéale lui est retirée.
Le 18 juillet, le scanner montre que l’hémorragie a disparu, et Valéria sort de l’unité de soins intensifs pour un autre service.
Le 11 août, elle commence à suivre une rééducation qui « contrairement aux prévisions médicales, n’a duré qu’une semaine après une récupération rapide et efficace ».
Les neurologues la renvoie chez elle avec pour instruction de poursuivre sa rééducation à domicile.
Devant sa complète guérison, la jeune femme guérie et sa mère se sont rendues le 2 septembre sur la tombe de Carlo à Assise, “en signe d’action de grâce”.
« Les bienfaits du Seigneur ne sont pas terminés, ils se renouvellent chaque matin » (Lm 3,22) : retrouvez ici même d’autres miracles ou prodiges de Carlo et déposez vous intentions sous une relique de Carlo !
- A découvrir aussi : Le miracle qui a permis la béatification de Carlo