Dans le coma, elle est guérie par l’intercession de Carlo !
Le miracle eucharistique de Lanciano, , d’après l’exposition de Carlo
Même si sa maman est très discrète sur le sujet, Carlo a aussi intercédé pour elle et son papa, Carlo étant, à sa mort, leur fils unique.
Antonia Acutis, la maman de Carlo, raconte dans son livre Le secret de mon fils Carlo Acutis, comment il est devenu saint (Artège, 2022) :
« Après la mort de Carlo, trois prêtres qui ne se connaissaient pas, l’un du Pérou, l’autre du Brésil et le dernier du Costa Rica, m’écrivirent pour me dire qu’ils avaient rêvé de lui qui leur disait qu’il priait de manière spéciale non seulement pour les personnes qui demandaient son intercession, mais aussi pour celles qui l’avaient connu, et pour les âmes du purgatoire. »
Et Carlo a tenu sa promesse, aussi pour ses parents : après la mort de Carlo, Antonia et Andrea qui n’avaient pas pu avoir d’autre enfant, se retrouvent seuls. Ils décident alors de commencer une démarche d’adoption. Antonia a 39 ans. Les démarches d’adoption sont longues. Une nuit, Antonia fait un songe où elle voit Carlo. Carlo lui dit : « Maman, tu vas avoir d’autres enfants ».
Et quelques semaines plus tard, Antonia tombe enceinte. En 2010, à l’âge de 43 ans, Antonia donne naissance à deux jumeaux : Francesca et Michele.
Merci Seigneur et merci Carlo !
- Lire aussi : Le miracle qui permis la béatification de Carlo