Le miracle eucharistique de Buenos Aires, d’après l’exposition de Carlo
Le miracle reconnu pour la canonisation de Carlo Acutis
Connaissez-vous le miracle eucharistique de La Rochelle ? Nous nous sommes inspirés de l’exposition de Carlo Acutis pour vous le raconter en vidéo :
Histoire de ce miracle eucharistique
A l’âge de 7 ans, Bertrand Leclerc est porté par sa nourrice. Mais elle perd l’équilibre et tombe avec l’enfant. La tête du petit heurte un meuble violemment. Depuis, Bertrand est paralysé et muet. Il devrait marcher avec des béquilles et ne pouvait pas parler. A l’âge de 12 ans. Sa mère le conduit à la messe à l’église Saint Barthélémy de La Rochelle, où il va pourvoir communier. Depuis longtemps, il souhaite pouvoir communier et il va à la messe tous les jours (comme Carlo Acutis) mais le prêtre refuse : « Bertrand est muet, il ne peut se confesser, et donc il ne peut pas communier. »
Mais l’enfant supplie, sa mère insiste avec lui. Son désir de recevoir Jésus-hostie est immense ! Devant une telle insistance, le prêtre finit par céder et donne la sainte communion à Bertand, ce jour du lundi de Pâques 1461.
Bertrand reçoit donc Jésus dans l’hostie et instantanément il ressent une force mystérieuse qui le guérit. Il s’écrit « Adiutorium nostrum in nomine Domini », ce qui signifie : « Notre secours est dans le nom du Seigneur. »
Sa mère toute étonnée lui dit : « vous parlez mon fils ! ». Bertrand lui répond : « oui ma mère, merci à mon Dieu ! ». Bertrand est guéri et peut marcher, bouger et parler.