Première station

Jésus condanné à mort

 

« quant à Jésus, après l’avoir fait flageller, il le livra pour être crucifié. » (Mt 27,24-26).

 

« Notre objectif doit être l’infini, non pas le fini. L’Infini est notre Patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au Ciel » Carlo Acutis

 

Jésus, tu as accepté ta condamnation à mort pour nous ouvrir les portes de l’éternité, garde notre regard fixé sur le ciel, par l’intercession de Carlo Acutis.

 

 

Deuxième station

Jésus est chargé de sa croix

 

« Or c’étaient nos souffrances qu’ ‘il supportait et nos douleurs dont il était accablé. » (Is 53,4)

 

« Si Dieu est le point d’ancrage de nos coeurs, alors nous posséderons l’infini. » Carlo Acutis

 

Jésus, nous voulons être ancré à toi pour toujours par l’intercession de Carlo Acutis.

 

 

Troisième station

Jésus tombe pour la première fois

 

« Leur joug est sur mon cou, il fait fléchir ma force. Le Seigneur m’a mis à leur merci, je ne puis plus tenir !  » (Lam 1,14).

 

« Tous les hommes sont des créatures de Dieu. Nous sommes tous aimés par <dieu, sans exception » Carlo Acutis

 

Jésus,  tu tombes par amour nous, donne-nous de croire à ton amour par l’intercession de Carlo Acutis

 

Quatrième station

Jésus rencontre sa mère

 

« Syméon les bénit et dit à Marie, sa mère : « Vois ! Cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël ; il doit être un signe en butte à la contradiction, et toi-même, un glaive te transpercera l’âme !, afin que se révèlent les pensées intimes d’un grand nombre » (Lc 2, 34-35).

 

« Chaque fois que nous nous tournons vers la Mère de Dieu, nous entrons en relation immédiate avec le ciel. […] Sa prière est infaillible. » Carlo Acutis

 

Marie, tourne nos coeurs vers Jésus et apprend nous les mots à lui dire pour le consoler de l’ingratitude des hommes, par l’intercession de Carlo Acutis.

 

Cinquième station

Simon de cyrène aide Jésus à porter sa croix

 

« Comme ils l’emmenaient, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la Croix pour la porter derrière Jésus. » (Lc 23, 26).

 

« La conversion n’est pas un processus d’addition, mais de soustraction, moins de moi pour faire plus de place à Dieu. »Carlo Acutis

 

Jésus, donne-moi de m’oublier pour te faire plus de place dans mon coeur par l’intercession de Carlo Acutis.

 

Sixième station

Véronique essuie le visage de Jésus

 

« Comme un surgeon il a grandi devant nous, comme une racine en terre aride. Sans beauté ni éclat nous l’avons vu, et sans aimable apparence, objet de mépris et rebut de l’humanité, homme de douleurs et connu de la-souffrance, comme ceux devant qui on se voile la face, il était méprisé, déconsidéré. » (Is 53, 2-4)

 

« Les hommes se préoccupent tant de la beauté de leur corps et nom de la beauté de leur âme ». Carlo Acutis.

 

Jésus imprime ton visage sur mon âme pour lui donner ta beauté, que le parfum de ton amour habite mon coeur, par l’intercession de Carlo Acutis.

 

Septième station

Jésus tombe pour la seconde fois

 

« Et moi, ver et non pas homme, honte du genre humain, rebut du peuple, tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête : « II s’est remis à Yahvé, qu’il le libère ! qu’il le délivre, puisqu’il est son ami ! » (PS 22 7-9).

 

« Devant le tabernacle, Jésus me regarde et je le regarde. Ce regard m’enrichit. Je laisse le Seigneur m’observer, il creuse en moi, il façonne mon âme, il la moule. »

 

Jesus attire-moi devant le tabernacle pour que tu y façonne mon âme par l’intercession de Carlo Acutis.

 

Huitième station

Jésus rencontre les femmes de Jérusalem

 

Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui. Mais se retournant vers elles, Jésus dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants ! » (Luc 23,27)

« Appeler Marie, Mère du sauveur, c’est l’appeler mère de la douleur, de la passion, de la crucifixion, du chemin de croix. » Carlo Acutis

 

Jésus, avec Marie et les Saintes femmes, nous te supplions pour l’humanité toute entière, conduit nous tous vers le salut.

 

Neuvième station

Jésus tombe pour la troisième fois

 

« Je suis comme l’eau qui s’écoule et tous mes os se disloquent ; mon coeur est pareil à la cire, il fond au milieu de mes viscères ; mon palais est sec comme un tesson, et ma langue, collée à la mâchoire » (PS 22 15-16).

 

Dans l’hostie, Jésus est réellement présent, il n’est pas une invention. Il est là. Si tout le monde pouvait être conscient de cela, comme le monde changerait. Si tout le monde croyait à cette vérité-là, comme leur existence changerait en mieux »

 

Jésus donne-moi la foi en ta présence eucharistique, un grand amour de la messe par l’intercession de Carlo Acutis.

 

Dixième station

Jésus est dépouillé de ses vêtements

 

« Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits; ils en firnet quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique; c’était une tunique sans coutures, tissée tout d’une pièce de haut en bas. Alors, ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas » (Jn 19, 23-24)

 

« Les vertus théologales créent à elles trois l’unité. Quand nous croyons moins, quand nous espérons moins, quand nous aimons moins, l’unité s’estompe et disparaît. » Carlo Acutis

 

Jésus, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime, je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui ne vous aiment pas.

 

Onzième station

Jésus est crucifié

 

« C’était la troisième heure quand ils le crucifièrent. L’inscription qui indiquait le motif de sa condamnation était libellée : « Le roi des juifs ». Et avec lui ils crucifient deux brigands, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche » (Mc 15, 25-28).

 

« La tâche du purgatoire est d’enlever la tache (de nos âmes)! L’âme choisit ce lieu afin d’y trouver la misécricorde qui lui est nécessaire pour se purifier de ses fautes. » Carlo Acutis

 

Jésus crucifié regarde les âmes du purgatoire et aie pitié d’elle, nous te le demandons par l’intercession de carlo Acutis.

 

Douzième station

Jésus meurt sur la croix

 

« Ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. Jésus disait : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 33)

 

« Ici-bas tout passe…Ce qui nous rendra vraiment beaux aux yeux de Dieu, ce sera la manière dont nous l’aurons aimé et dont nous aurons aimé nos frères et soeurs. » Carlo Acutis

 

Jésus enflamme mon coeur d’amour pour toi et pour les autres par l’intercession de Carlo Acutis

 

Treizième station

Jésus est descendu de la croix

 

« Joseph d’Arimatie demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus [….] Nicodème vint lui aussi, il apportait un mélange de myrrhe et d’aloès. Ils prirent donc le corps de Jésus, qu’ils lièrent de linges, en employant les aromates selon la coutume juive d’ensevelir les morts. » (Jn19, 38-40)

 

« Que signifie avoir une âme de pauvre ? Cela signifie faire l’expérience du détachement des choses d’en bas. Sans les déprécier, car c’est Dieu qui les a créées, mais en y étant supérieurs, sachant les gouverner sans y être attachés et en subir les effets. » Carlo Acutis

 

Jésus, donne-moi une âme de pauvre, afin que je ne sois attaché qu’à toi par l’intercession de carlo Acutis.

 

Quartozième station

Jésus est mis au tombeau

 

A l’endroit où il avait été crucifié, il y avait un jardin et dans ce jardin un tombeau neuf; personne n’y avait encore été mis. À cause de la Préparation des Juifs, comme le tombeau était tout proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus (Jn 19, 41-42)

 

« Etre toujours uni à Jésus, voilà le but de ma vie » Carlo Acutis.

 

Jésus que je sois toujours uni à toi par l’intercession de Carlo Acutis.