Agathe, libérée de son addiction au porno grâce à Carlo
Aymeric, sauvé d’une euthanasie par l’intercession de Carlo
Carlo peut aussi intercéder pour nous dans les petits soucis de notre quotidien. Jean-Baptiste en témoigne avec ce fioretti.
Le 28 août 2023, nous avions une journée de retard sur notre programme, ayant dû rester un jour de plus à Dijon pour apporter la relique de Carlo à la mère d’une amie, dans le coma et dont le pronostic vital était engagé (nous vous raconterons ce que Carlo à fait pour elle !)… Partis de bonne heure, je dois déposer ma petite famille à Tours vers midi et poursuivre ma route avec mon aîné, Karol, pour aller dîner le soir-même avec des soutiens potentiels pour notre association, sur l’invitation de la responsable de notre cercle de grands donateurs. Sur l’autoroute, je pense à Carlo et je me dis : « Carlo a dit ‘l’Eucharistie est l’autoroute pour le ciel’, je suis sur l’autoroute, mais je n’ai pas eu l’Eucharistie… ». Je m’amuse de ma propre blague, mais au fond, je me demande si Carlo ne pourrait pas faire quelque chose pour nous, car aller présenter Lights in the Dark sans avoir communié, c’est beaucoup moins facile, même si l’Esprit Saint sera là… Bientôt, nous quittons l’autoroute, nous prenons une départementale, et nous roulons dans la campagne. Un premier petit village se présente, avec une église, dont j’aperçois le clocher. Je demande à Karol :
– Quelle heure est-il ?
– 19h12.
– C’est un peu tard pour attraper une messe en semaine, au fin fond de la Bretagne, tu ne crois pas ?…
En passant devant l’église, je vois que la porte est ouverte. Au rond point, je vais demi-tour et je vais me garer :
– Allons voir, on ne sait jamais…
Nous entrons dans l’église, elle est vide, pas un chat, pas un bruit. Il est 19h15. Vraiment pas un horaire canonique !
Nous nous dirigeons vers la nef. Au bout, un couple se trouve dans une rangée. A l’autel, un prêtre fait le signe de croix. C’est le début de la messe. Nous nous glissons discrètement à quelques rangées du couple. Deuxième clin Dieu : étonnement, la première lecture n’est pas celle du jour, mais commence par le livre d’Isaïe, chapitre 9, verset 1, que je connais par cœur : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ». Karol me regarde, intrigué : c’est l’origine de Lights in the Dark !
A la fin de la messe, le couple se tourne vers nous, nous souhaite la bienvenue et nous demande, tout de go :
– D’où venez-vous ?
– De Dijon, en passant par Tours…
– Mais comment vous avez su ?
– La providence…
– Eh bien pour vous, elle fonctionne bien !
Carlo est formidable, et Jésus aussi !
- Pour aller plus loin, découvrez notre histoire avec Carlo.